Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Dario Spagnolo Cinq questions à :

Dario Spagnolo,
Fondateur, O'clock

Compétences Radio

Chronique du 14/1/2022

0:00
/

Mediarh.com : Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?
Dario Spagnolo
: L’École O’clock est pionnière en France dans la formation aux métiers du numérique en téléprésentiel. Nous proposons divers parcours de formation adaptés à des apprenants de tout âge et de tous horizons d’apprendre des métiers en tension et d’avenir parmi les plus demandés par les entreprises.
Toutes accessibles en téléprésentiel, nos formations peuvent être suivies depuis n’importe où et sont animées par des formateurs en direct-vidéo grâce à une application innovante de classes virtuelles développée par l’École O’clock.
Notre équipe travaille elle aussi à distance, en 100% télétravail, avec plus de 140 personnes réparties partout en France. O’clock est la première entreprise française à avoir franchi le seuil des 100 salariés et fonctionnant à 100% en télétravail.
Pour accompagner sa croissance et augmenter son impact social, O’clock a levé 4 millions d’euros en octobre 2021 auprès d’Educapital et Ring Capital.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Actuellement nous avons une capacité de formation de 1.000 développeurs par an et nos formations sont complètes à 6 mois.
Pour faire face à une demande très importante et dans le cadre de notre croissance, nous allons augmenter les effectifs de notre équipe pédagogique. Nous développerons également de nouvelles formations à d’autres métiers du numérique tel que les métiers de la data ou encore ceux de la sécurité.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Environ 100 postes seront ouverts d’ici 12 mois et notamment des postes de formateurs et tuteurs pédagogiques, 100% en télétravail.
Ces postes sont ouverts à des développeurs expérimentés qui veulent transmettre leur savoir-faire avec passion et bienveillance. Il n’est pas nécessaire de disposer d’une expérience préalable en formation et nous assurons en interne la formation de nos formateurs à la méthode pédagogique O’clock.

Quelles sont les valeurs à partager ?
O’clock est une entreprise de l’économie sociale et solidaire dont l’utilité sociale est reconnue via le label ESUS (Entreprise solidaire d’utilité sociale).
Nos formations ont un objectif d’inclusion numérique et s’adressent notamment aux demandeurs d’emploi, aux personnes en situation de handicap, aux jeunes “NEET” (ni en emploi ni en formation) ainsi qu’aux femmes.
Nos valeurs :
Engagement et dévouement : les apprenants ont remis leur avenir entre nos mains. Nous devons honorer cette confiance avec responsabilité et abnégation pour les aider à réaliser leurs objectifs.
Exigence et audace : la responsabilité qui est la nôtre réclame de l’exigence. Le succès de nos actions réclame de l’audace.
Empathie et bienveillance : nous prenons un soin tout particulier à l’écoute et à l’entraide pour que chacun puisse s’épanouir et prendre sa place.
Humour et passion : nous traitons toutes et tous de sujets très sérieux. Et c’est justement en s’amusant au quotidien que l’on pourra accomplir au mieux notre mission.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Nos postes étant tous en 100% télétravail, cela permet de mieux équilibrer son rapport vie professionnelle et personnelle, mais aussi une certaine flexibilité dans l’organisation de son travail.
Chaque salarié bénéficie donc aussi d’un forfait de remboursement de ses frais de télétravail, et O’clock fournit tout le matériel nécessaire pour le poste.
En plus de la formation à la pédagogie, nous prenons soin de donner du temps à nos équipes pour continuer à développer et faire de la veille technologique, pour rester à jour sur les dernières évolutions du métier.
Nous avons récemment mis en place une grille salariale transparente en interne, afin que chacun puisse se projeter sur son évolution, dans une logique de montée en compétence.

O'clock

OCLOCK

Secteur :
Formation 
Effectif :
140 salariés
Chiffre d'affaires :
7 millions d'euros (2021)

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2022 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.