Vous recherchez un emploi ?
Accueil / Ils recrutent / Cinq questions à...

Blandine Stapek-Weck Cinq questions à :

Blandine Stapek-Weck,
Responsable communication externe, ALTIMA

Compétences Radio

Chronique du 18/12/2017

Mediarh.com : Qu’est ce qui caractérise votre entreprise ?
Blandine Stapek-Weck : altima° est une agence spécialisée dans le digital commerce. Digital native depuis 20 ans, nous pensons et réalisons l’ensemble de l’écosystème de nos clients. Cette expertise e-commerce nous permet de délivrer une approche full service à nos clients : stratégie digitale, site e-commerce, plan d’activation marketing et crm. Une spécificité qui fait d’altima°, l’agence leader en e-commerce et e-business en France et qui nous a permis, d’accompagner plus de 250 sites e-commerce majeurs et d’opérer cette année, un peu plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaire sur les écosystèmes digitaux de nos clients. Notre positionnement est unique, nous avons construit un véritable réseau à l’international pour accompagner nos clients en dehors de nos frontières et de l’Europe. Nous sommes présents sur 3 continents, 5 pays et 8 bureaux, Paris, Lille, Lyon, Shanghai, Pékin, Moscou, New York et Montréal. altima° c’est aujourd’hui 400 collaborateurs dans le monde qui animent et construisent les stratégies internationales de nos clients positionnés sur différents secteurs dont le retail, la beauté, le luxe, le travel, la banque-assurance et la distribution. Nous proposons une approche d’agence lead digital. Nous sommes capables d’accompagnées au besoin et à la demande de nos clients d’autres partenaires et expertises permettant de soulager nos clients de cette coordination.

A quel besoin répond votre recrutement ?
Nous avons une croissance organique supérieure à 20 % par an depuis plus de 20 ans. Cela nécessite d’anticiper chaque année notre plan de recrutement à venir pour nous permettre d’accompagner sereinement les projets de nos clients. Nous avons 35 postes ouverts en France et 27 à l’international pour cette fin d’année et prévoyons plus de 150 recrutements, dont 120 spécifiques à la France pour l’année 2018.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Nous recherchons principalement des experts du marketing notamment des consultants SEO, analytics et conversions, des profils techniques - Ingénieurs Développement et Leaders Technique PHP, Java ou encore Salesforce Commerce Cloud mais aussi des profils UX. Nous recrutons également des chefs de projets pour coordonner les différentes expertises sur nos projets. La majorité de nos postes ouverts sont des CDI et nous nous intéressons aux profils de candidats expérimentés mais aussi plus juniors, pour les former et les faire monter en compétence dans leur domaine. Ce qui nous intéresse particulièrement, c’est le potentiel.

Quelles sont les valeurs à partager ?
L’apprentissage, car chacun d’entre nous a besoin de grandir et de progresser. Au-delà de progresser, nous donnons l’opportunité à chaque collaborateur de transmettre le savoir qu’il acquiert. Cela peut se faire à l’occasion de formations qu’il peut assurer, de conférences ou d’articles presse.
La construction, autour d’un projet d’entreprise et d’une culture durable. Nous nous engageons à accompagner sur le plan RH les parcours des collaborateurs dans la durée, à la fois sur un plan de progression hiérarchique, transversal ou même géographique en France et à l’international.
La transparence, être collaborateur chez altima° c’est travailler dans une entreprise avec une proximité managériale où l’information circule sans frein. De nombreux outils et moments permettent de partager sur la stratégie, les résultats de l’entreprise.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?
Travailler sur de superbes projets et de très beaux clients comme L’Oréal, Sephora, Club Med, Orange ou encore Salomon. Etre accompagné tout au long de son parcours au travers d’un programme complet de formations : métier, linguistiques, développement personnel. Partager une vie d’agence avec une ambiance forte et bienveillante, un management de proximité permettant de responsabiliser les collaborateurs et de leur proposer un véritable parcours RH.

ALTIMA

ALTIMA

Secteur :
eCommerce 
Effectif :
400 salariés
Chiffre d'affaires :
30 millions d'euros

Découvrir l'entreprise (website)

Les postes à pourvoir...

Déposer votre C.V.

© 2001 / 2017 - mediarh.com - Tous droits réservés - mediarh.com est producteur des émissions Le club mediarh.com et
La minute de l'emploi ainsi que des chroniques Compétences diffusées sur BFM BUSINESS Radio et TV.